Législatives 2007/Municipales 2008

Publié le par J. Claude Béliah

Pourquoi, ai-je décidé, en accord avec le bureau de la fédération du  Val d'Oise du PRG, de ne pas déposer  ma candidature à l'élection législative, dans la 4ème circonscription du Val d'Oise, alors que j'avais reçu l'investiture de mon parti ?

Constatant, la pléthore de candidatures (18) déposées pour cette circonscription et devant ce spectacle de cacophonie, offert par nos responsables politiques tant à droite qu'a gauche, il m'a semblé raisonnable de renoncer à déposer ma candidature.

Tout en restant respectueux des règles de la démocratie, je trouve aberrant de constater que certains candidats se présentent à nos suffrages uniquement pour un enrichissement personnel. La loi sur le financement des partis politiques, prévoyant une indemnisation de 1,63 euro par voix obtenu par an pendant 5 ans.
 
Après ces vagues médiatico-politiques, déclenchées par les élections présidentielles et législatives, j'ai souhaité économiser mes forces "militantes" et mes moyens financiers, pour me consacrer à un challenge beaucoup plus constructif et moins politique (dans le sens de politique politicien) à mes yeux, qu'est la préparation d'une campagne d'élection municipaledans cette la ville qui m'est si chère : SAINT LEU LA FORET.   

Publié dans MUNICIPALES 2008

Commenter cet article

Marie Charlotte 11/06/2007 00:16

Je crois qu'au vu des résultats de ce soir on ne peut que se féliciter de ne pas avoir déposé ta candidature et d'avoir gardé toutes nos forces pour les municipales. Sage décision!